Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mallosecrets
La Mallosecrets
Publicité
Archives
12 septembre 2005

les poux

Halte aux poux

sans_titre6

Si votre enfant est en crèche ou à l'école vous avez surement rencontré le problème des poux !

Comment se transmettent les poux ?

- par contact direct :

les vêtements, la literie, les transports en commun, l'école, la crèche etc

Comment les éviter ?

Expliquer à vos enfants qu'il ne faut pas échanger les vêtements, chapeaux, bonnets ou casquettes. (aussi : barrette, chouchou etc) Apprenez leurs qu'à l'école, il faut éviter d'accrocher plusieurs vêtements sur le même portemanteau.

A la recherche des poux

L'un des premiers symptomes, ce sont les démangeaisons et votre enfant se gratte la tête. Les poux adultes (environ 1 mm) sont difficiles à voir. Les lentes sont plus faciles à identifier.

Comment s'en débarrasser ?

Les traitements sont locaux. Shampoings et lotions anti-phtiriasiques permettent une éradication du parasite. Pour éliminer une partie des lentes et des parasites adultes, utiliser un peigne fin, vendu en pharmacie.

Ma recette de maman :

- mettre préventivement, quelques gouttes d'essence de lavande dans la chevelure des enfants.

NB / n'hésitez pas à m'envoyer des trucs ou astuces anti-poux. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> ma belle-soeur a eu un gros souci avec sa fille de 4 ans qui a fait une réaction à l'anti-poux (mouvements nerveux anormaux, chutes, etc...) et pourtant, elle ne lui a pas fait boire ;-) mais l'a utilisé comme la notice l'indiquait...<br /> Ma coiffeuse m'a donné une idée qui fonctionne très bien selon elle et qui est beaucoup moins nocive : le shampooing colorant. Il faut trouver la couleur la plus proche de celles des cheveux de l'enfant bien sûr (encore que ma fille toute blonde voudrait de l'auburn). Le shampooing se colle sur le cheveu et le rend lisse pour plusieurs semaines, assez lisse pour que les poux ne puissent pas s'y fixer. <br /> Il existe de tels shampooins en version douce, voir bio.
Publicité